Rechercher
  • The Beauty Loft Strasbourg

Prenez bien soin de votre peau: conseils sur une routine soin de la peau réussie

Mis à jour : avr. 13


Votre peau est la première chose que les gens voient quand ils vous rencontrent. C’est un très bon indicateur non seulement de votre santé, mais aussi de votre routine de soins personnels. Si vous avez toujours l’air terne et hagard, c’est probablement que vous ne prenez pas soin de vous.

Avoir 8 heures de sommeil chaque nuit, manger sainement et boire suffisamment d'eau sont les bases d'un bon soin de la peau.

Cependant, à mesure que nous vieillissons, les bases ne suffisent tout simplement plus pour que nous ayons l'air aussi jeune que nous avions l'habitude d'être. C'est pourquoi vous devriez adopter au plus tôt une bonne routine de soin de la peau. Votre routine n’a pas besoin d’être sophistiquée, mais elle doit être minutieuse et surtout adaptée : notre type de peau change au fur à mesure du temps mais aussi des saisons ; l’importance n’est pas dans la quantité des soins que nous apportons à notre peau mais bien dans la qualité et la nécessité d’opter pour des soins qui répondent aux besoins de notre type de peau.

Il peut sembler difficile de savoir par où commencer, d’autant plus qu’il y a aujourd’hui une multitude de soins de la peau rendant la tâche difficile.

Soyez rassuré, vous n’avez pas à dépenser une fortune pour apporter une bonne routine de soins à votre peau

Il existe quelques produits indispensables qui non seulement amélioreront votre éclat naturel, mais aideront également à ralentir les signes du vieillissement avant qu’ils ne commencent. Le temps est l'ennemi de toutes les femmes!

Nous partageons ici, la routine indispensable que nous vous recommandons de suivre pour une peau saine et correctement nourrie.

Le nettoyage du visage

Tout commence par une peau fraîche et propre.

Le saviez-vous ? Il est essentiel de se nettoyer le visage deux fois pour avoir une peau nette et propre ; le premier nettoyage permettant de se débarrasser des impuretés et le cas échéant de votre maquillage, le deuxième visant à parfaire et vous assurer une peau parfaitement propre.

Si vous utilisez un pain de savon sur votre visage, il est temps de vous mettre à niveau.

Les savons en pain contiennent des produits chimiques puissants qui ne sont pas bons pour le visage. L'intégration d'un lavage du visage dans votre régime de soins de la peau est un must.

Le nettoyant visage ELEMIS Gentle Foaming Wash aux extraits de coriandre, d’huile de noix de muscade et huile de pracaxi amazonienne est un excellent nettoyant moussant profondément purifiant qui élimine en profondeur les impuretés.

Une excellente option abordable qui n’est pas fortement parfumée et n’est pas testée sur les animaux. Utilisation: une pompe de nettoyant dans vos mains et une éponge pour le visage ou un chiffon humide. Vous n’avez pas besoin de plus que la taille d’un petit pois. Massez délicatement sur votre peau, lavez avec de l'eau fraîche et épongez votre visage avec une serviette propre.

Le Toner

Que vous ayez une peau grasse, sujette à l’acné, une peau déshydratée ou mixte, l’utilisation d’un toner est une étape absolument essentielle et nous vous en expliquons les raisons.

Le toner s'inscrit dans la continuité du nettoyage de la peau et il aide à réduire la taille de vos pores et à rétablir l’équilibre du pH de votre peau. Il est l’étape qui va préparer votre peau à s’approprier de manière optimale les bienfaits de votre crème et sérum. Appliquer votre crème et/ou sérum sans avoir préalablement appliquer un toner revient à « gaspiller » 30% des bienfaits de votre crème. Les tuners au Ginseng, à l'Abricot et à la Lavande de ELEMIS tonifient et nourrissent efficacement la peau, rééquilibrent son pH et préserve les huiles naturelles, sans alcool ni détergent agressif, pour révéler un teint éclatant et hydrate. Ces toners existent pour les peaux matures et déshydratées, sensibles et grasses.

Exfoliant pour le visage

Les gommages sont un moyen fantastique de revitaliser les peaux fatiguées.

En vieillissant, le processus de régénération cellulaire ralentit. Cela signifie que le corps est plus lent à se débarrasser des cellules mortes de la peau et à en générer de nouvelles. Lorsque les vieilles cellules de la peau s'accumulent à la surface, la peau parait terne, rugueuse et sèche. Par ailleurs, cette accumulation des cellules cutanées peut aussi provoquer un excès d'huile et des pores obstrués, entrainant alors des imperfections et de l'acné.

Le gommage ELEMIS Papaya Enzyme Peel est un excellent gommage contenant des propriétés exfoliantes naturelles : des enzymes de papaye et d'ananas qui adoucissent, éclaircissent et clarifient le teint. Cette formule unique, non granuleuse, contient des protéines de lait nourrissantes, de la vitamine E, riche en antioxydant, et des algues marines pour hydrater, réparer et protéger la peau.

Pour une peau saine et éclatante, une exfoliation régulière est indispensable. Limitez votre routine d'exfoliation à une fois par semaine - une exfoliation excessive peut laisser votre peau sèche, irritée et endommagée.

Crème hydratante et sérum pour les yeux

Il est absolument essentiel de bien hydrater sa peau en fonction de sa nature.

L'une des premières erreurs que commettent les personnes qui utilisent des produits sur leur peau est d'utiliser un produit qui ne correspond pas nécessairement à leur type de peau.

La plupart des clients diront qu'ils ont une peau sensible. Mais si vous n'êtes pas sûr, il est facile de déterminer votre type de peau. Pour cela, observer l’état de votre peau en fin de journée. Regardez si votre zone T est sèche, grasse ou normale.

Les personnes qui souffrent de problèmes de peau sèche ont tendance à avoir une peau légèrement allergique et ne doivent pas utiliser d’hydratants classiques, à cause des dommages que les produits chimiques peuvent avoir sur leur surface fragile. Tandis que l'utilisation d'une crème hydratante à base d'huile est catastrophique pour les peaux à tendance acnéique. Ainsi, pour vous assurer d’avoir une routine soin de la peau adaptée voici les conseils à suivre :

Vous avez une peau grasse

Optez pour des lotions plutôt que des crèmes avec des formules contenant des ingrédients exfoliants, tels que les acides lactique, glycolique et salicylique.

Vous avez une peau sèche

Appliquez une crème, surtout en hiver : une crème contient plus d'huile, c'est donc une substance plus épaisse et plus hydratante. Plus la teneur en huile est importante, meilleure est l'absorption à travers les barrières cutanées pour hydrater les tissus.

Vous avez une peau mixte

Il s’agit sans doute du type de peau pour lequel il est le plus difficile de trouver des produits adaptés, néanmoins, les lotions sans acide ainsi que l’application de crème légère en fine couche seront adaptés à ce type de peau.

XoXo

The Beauty Loft


16 vues
© ® 2018 Made with ♡ by THE BEAUTY LOFT
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

THE BEAUTY LOFT

24 rue Thomann - Strasbourg - FRANCE

03 88 16 10 64