Rechercher
  • The Beauty Loft Strasbourg

Le vernis semi-permanent n’est pas l’ennemi!

Mis à jour : avr. 13


En tant que professionnels de la beauté nous entendons de nombreuses clientes nous dire : « J’adore le vernis semi-permanent parce qu’il dure longtemps et est très brillant mais ça détruit TOTALEMENT mes ongles» !

Peut-être faites-vous partie de celles qui le pensent et le vivent...

A moins d’avoir suivi une formation qualitative en onglerie, les prothésistes ongulaire ne sont pas toujours informées sur les protocoles adéquates en pose et dépose de vernis semi-permanent. Nombreuses sont celles qui ignorent les DO and DON’T en matière d’onglerie. Les résultats sont esthétiquement beaux, mais nous recevons au sein de notre salon beaucoup trop de clientes qui ont des ongles abimés par des produits obsolètes (la résine) ou encore des protocoles peu respectueux des ongles naturels.

Nous sommes dans une dynamique de rendement, et même si les protocoles sont connus de certaines prothésistes ongulaire et/ou esthéticiennes, les chaines pour lesquelles elles travaillent les poussent à travailler plus vite, utilisant machines et outils même si ceux-ci abiment vos ongles.

Le vernis semi-permanent est sans doute l’un des produits les plus mal compris dans l’industrie de la beauté et avec ce post nous souhaitons informer toutes les femmes adeptes du semi-permanent sur les protocoles à accepter et ceux qui doivent être refusés.

Nous allons à travers cet article démystifier le vernis semi-permanent et lever le voile sur certaines idées reçues.

Le consensus semble être que la dépose du vernis semi-permanent est le point sur lequel les clientes sont de plus en plus inquiètes des dommages causés à leurs ongles. Permettez-nous de décrire les expériences les plus souvent vécues par les clientes qui se rendent en onglerie pour leur dépose :

  • Utilisation d’une ponceuse électrique pour enlever le vernis semi-permanent même si cela ne devrait être fait que sur de faux ongles (gel, résine, acrylique…) ; la mèche utilisée sur les ongles naturels les griffe, ce qui provoque ensuite la pénétration du vernis semi-permanent dans le lit unguéal endommagé, rendant le processus de dépose encore plus difficile au moment de la pose suivante et tachant généralement l’ongle.

Les raisons poussant les établissements à utiliser de tels protocoles :

  1. Un manque de connaissances

  2. De l’indifférence concernant la santé des ongles de la cliente

  3. Accélérer le processus ou être trop paresseux pour suivre les étapes appropriées qui prennent (beaucoup) plus de temps…

TOUTES CES RAISONS SONT INADMISSIBLES !

  • Les ongles et les doigts sont immergés et trempés dans un bol d’acétone : observez l’état de la peau de vos doigts après cette opération et vous constaterez qu’elle n’est certainement pas bonne pour vos ongles.Très peu recommandé bien entendu.

  • La technicienne gratte ensuite avec beaucoup de force et des outils inadaptés les résidus sur vos ongles (aïe!) pour retirer le vernis semi-permanent

Fin du processus : en 10 minutes seulement, vos ongles sont maintenant bien abimés et bons pour des cures et autre vernis durcisseurs!

Note: vous aussi pouvez ruiner vos ongles sans même vous rendre dans une onglerie simplement car vous pourriez ressentir le besoin de retirer le semi-permanent vous-même ( en général en l'arrachant) parce qu’il devient gênant ou que vous ne supportez plus la repousse…

Cette habitude est également terrible pour vos ongles!

Si vous n’avez jamais vu le protocole adéquate pour la dépose du vernis semi-permanent vous fréquentez peut-être le mauvais Nail Bar.

Voici LA bonne façon de retirer le vernis semi-permanent :

  • Légèrement polir la couche de finition (top coat) pour briser le sceau (remarque : pas d'utilisation de ponceuse électrique mais une lime à grain 180), en prenant soin de ne pas trop limer et de heurter la plaque de l’ongle.

  • Placez des cotons imbibés d'acétone sur chaque ongle puis enveloppez-les dans du papier d'aluminium; ce processus aide à décomposer le vernis semi-permanent , ce qui permet de l'enlever facilement sans endommager les ongles

C'est tout. Facile non?

Maintenant, levons le voile sur les idées reçues et que nous souhaitions éclaircir : juste parce que vos ongles peuvent PARAITRE endommagés une fois que les papillotes sont retirées, soyez rassuré ils ne le sont pas ! Si les étapes ont été correctement suivies, la seule chose que vous remarquerez est la sécheresse à la fois de vos cuticules et de vos ongles. Ils doivent simplement être réhydratés par votre technicienne lors de votre manucure / lors de la préparation de vos ongles. Une huile de cuticule appliquée sur l’ensemble des ongles les réhydratera.

Alors, comment vos ongles doivent être préparés à la pose de vernis semi-permanent?

1. Limer / mettre en forme les ongles

2. Légèrement polir la plaque des ongles pour lisser les imperfections

3. Nettoyer les cuticules

4. Déshydrater la plaque des ongles de toutes les huiles pour créer une toile propre pour le vernis semi-permanent

Et pour finir, quel est le processus d’application du vernis semi-permanent ?

TOUJOURS utiliser une couche de base (base coat) ; des produits qui prétendent être une couche de base, une couleur et une couche de finition tout-en-un… ce n’est tout simplement pas vrai !

Appliquez deux couches de vernis semi-permanent, trois maximum si vous souhaitez une plus grande opacité.

Appliquer le top coat.

Fini!

Après avoir enlevé le vernis semi-permanent, vos ongles devraient être aussi beaux qu’ils l’étaient avant la pose. MAIS, si vos ongles étaient déjà fragiles et cassants, vous ne pouvez vraiment pas vous attendre à un miracle lorsque vous retirez le vernis semi-permanent.

Cependant, nous avons une solution. Nous suggérons d'utiliser un traitement de renforcement des ongles (proposé ici chez The Beauty Loft.)

Sans entrer dans des explications scientifiques, ce produit fonctionne véritablement : il fusionne toutes les imperfections de l'ongle, créant ainsi une toile parfaite pour le vernis semi-permanent qui adhère!

Si vous voulez en savoir plus, contactez nous.

Nous aimons particulièrement l’utiliser avec le vernis semi-permanent, car le gel de structure agit comme une barrière supplémentaire pour protéger les ongles, ce qui permet aux clientes de voir la croissance naturelle de leurs ongles.

Bien que nous vous recommandons d’utiliser le gel de structure au moins une fois par mois car il fonctionne vraiment bien, pour obtenir les meilleurs résultats posez-le à chaque visite en-dessous de votre semi-permanent ou avec un simple top coat pur un effet très naturel.

Prenez soin de vos mains et de vos ongles, l’industrie de la beauté est en constante évolution et des produits et protocoles professionnels et qualitatifs ne doivent pas endommager votre capital beauté. Les professionnels de la beauté ont une obligation de veiller à cela en se formant et en cessant d’utiliser des produits obsolètes et nocifs.

Renseignez-vous !


0 vue
© ® 2018 Made with ♡ by THE BEAUTY LOFT
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

THE BEAUTY LOFT

24 rue Thomann - Strasbourg - FRANCE

03 88 16 10 64