Rechercher
  • THE BEAUTY LOFT

Pourquoi le microneedling est un excellent traitement pour la peau?

Le microneedling, également connu sous le nom de thérapie d'induction du collagène, est une procédure invasive utilisée pour traiter les problématiques cutanées.

Chez THE BEAUTY LOFT nous vous présentons toutes les informations à connaitre sur cette procédure.



Qu'est-ce que le microneedling?


Le microneedling implique l'utilisation de plusieurs aiguilles stérilisées pour percer la première couche de la peau. Il est recommandé pour plus de confort de se faire prescrire une crème anesthésiante et de l'appliquer environ une heure votre rendez-vous.

Une fois que les perforations de l'aiguille ont pénétré dans la peau, un processus naturel de régénération commence à réparer la peau. Au cours de ce processus, une nouvelle production de collagènes et d'élastine se formera, de nouvelles cellules cutanées seront générées et l'apport sanguin sera amélioré. Un cocktail de sérums préparé sur mesure en fonction des problématiques de votre peau est appliqué pour fournir une hydratation à votre peau la rendant plus ferme et plus lumineuse pour un éclat perceptible garanti.


Le processus prend entre trente minutes à une heure, de petites rougeurs apparaîssent quelques jours après la procédure et dure quelques jours sans pour autant nécessiter la moindre éviction sociale.

Votre peau sera un peu plus sensible pendant la première semaine, vous devrez donc prendre des mesures pour protéger votre peau. Vous devrez rester à l'écart du soleil, appliquer un écran total et éviter d'utiliser des produits agressifs pendant que votre peau se régénère naturellement.

Étant donné que le microneedling consiste à faire des piqûres d'aiguilles à la surface de la peau, il n'est pas recommandé pour les personnes souffrant d'acné active, d'eczema, de psoriasis ou à la peau sensible.


Si pour certaines ce traitement peut sembler intimidant, il reste parfaitement indolore et sans aucun risque lorsqu'il est effectué par des professionnels.

Le résultat bluffant qu'il prodigue en vaut la peine; en optant pour un traitement consistant à quatre à six procédures, vous remarquerez des changements positifs permanents sur votre peau.


Le microneedling utilise des aiguilles cutanées micro-médicales avancées pour traiter la peau. Pour ce traitement, les micro-aiguilles perforent la peau de manière sûre et ordonnée. Malgré ces « blessures » mineures à la peau, le traitement n'est pas douloureux. La réaction du corps au traitement est de déclencher un processus réparateur naturel pour restaurer la peau. Le processus de régénération commence presque dès que votre traitement est terminé. Une fois que les perforations de l'aiguille ont pénétré dans la peau, un processus naturel de régénération commence à réparer la peau. Au cours de ce processus, de nouveaux collagènes et élastines se formeront, de nouvelles cellules cutanées seront générées et l'apport sanguin sera amélioré. Au fil des semaines et des mois suivants, la peau continuera à se régénérer. Les signes visibles de ce renouvellement peuvent être observés jusqu'à six semaines après le traitement et s'amélioreront avec le temps.


Les avantages du microneedling


Il réduit les effets du vieillissement, tels que les rides, ce qui vous fait paraître plus jeune plus longtemps. Chaque traitement de microneedling stimule progressivement la production de collagène dans votre peau naturellement présent mais qui diminue avec l'âge ou lorsque la peau a été abîmée ( surexposition au soleil par exemple).

Le microneedling:

*Améliorer la texture de la peau, l'éclat et le teint

*Atténue les cicatrices d'acné, les rides, les pores dilatés,

*Réduit les tâches pigmentaires

* Minimise le melasma ( oui oui !) combiné avec une crème à l'hydroquinone prescrite par votre dermatologue et un sérum à la vitamine C.


Après votre session de microneedling, votre peau est plus receptive aux produits de soins de la peau en raison de l'absorption accrue, rendue possible par les ponctions microscopiques faites par les micro-aiguilles. Cela rend l'application de sérums et d'autres produits comme la vitamine C plus efficace.


Est-ce que ça marche?


Bien qu'il faille patienter de quelques mois pour voir les résultats définitifs, les séances devant être espacées de 4 à 6 semaines, les bénéfices du microneedling sont étonnants! Votre peau sera plus saine, plus belle et plus claire. Les résultats à court terme sont une peau éclatante et ferme. Si vous êtes assez patient, vous aurez réduit les imperfections, les tâches pigmentaires, atténuer les rides et ridules, affiner le grain de votre peau, et constaterez un teint plus frais et plus lumineux.

Ce traitement a été utile à beaucoup de gens, en particulier dans le traitement des cicatrices d'acné et des tâches pigmentaires.

Vous devriez envisager d'essayer cette procédure si vous avez essayé d'autres méthodes de traitement pour traiter vos problématiques cutanées sans succès.


Pourquoi devriez-vous nous choisir?


Nous pratiquons cette procédure avec du matériel et des produits de haute qualité.

Nous vous garantissons des profiles d'hygiènes et de salubrités sans failles.

Votre satisfaction est une priorité pour nous.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre rendez-vous avec nous.

4 vues0 commentaire