Follow us 

©2018 Made with ♡ by THE BEAUTY LOFT.

Please reload

Posts Récents

Le vernis semi-permanent n’est pas l’ennemi!

January 31, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

L'art d'atteindre des sourcils parfaits et qui vous ressemblent!

September 6, 2018

Avez-vous constaté l’importance que les sourcils ont pris ces dernières années?

Si dans les années 90 la tendance était au sourcil fin, grand nombre de femmes regrettent amèrement cette mode et peinent à redonner de la dimension à leur arcade sourcilière.

Pour pallier à ce besoin, les bars à sourcils se multiplient de villes en villes et ce dans le monde entier répondant ainsi à la véritable obsession qu’est devenu le sourcil.

Et pour cause, les sourcils sont une des caractéristiques faciales les plus importantes d’une personne ; ils accentuent les yeux, façonnent le visage et jouent un rôle primordial dans la communication.

Et pourtant tout le monde n’est pas doté d’une ligne de sourcils parfaite.

Fort heureusement, des astuces à la portée de tous permettent d'obtenir un aspect soigné: épiler régulièrement ses sourcils, les couper, les redéfinir et les maquiller.

 

Il existe aujourd’hui diverses techniques pour améliorer la définition du sourcil:

 

La restructuration : cette prestation consiste à redessiner la ligne du sourcil qui peut ne pas être à l’avantage de la cliente pour des raisons diverses : sur-épilation, absence de poils, irrégularités de pilosité…

Chaque visage est différent par sa forme et sa structure osseuse : le sourcil doit donc avoir la forme adaptée à votre visage.

Une fois la restructuration effectuée, il suffira de la maintenir la même ligne par une épilation des sourcils régulière pour ne pas perdre le résultat de la restructuration.

 

Les plus : permet de définir la forme de sourcils adaptée au visage et d’obtenir un résultat naturel et harmonieux

Les moins : entretenir sa ligne en épilant très régulièrement ses sourcils

 

 

La micro-pigmentation : cette technique en constante évolution et très en vogue ces dernières années consiste en le tatouage du sourcil existant pour corriger les imperfections et apporter une ligne parfaite. Elle nécessite un entretien tous les 6 mois minimum.

 

Les plus : elle permet d’atteindre des résultats impressionnants, de corriger les défauts et de recréer une ligne de sourcils complète le cas échéant

Les moins : choisir une bonne technicienne, talentueuse et capable d’apporter un résultat naturel n’est pas chose simple. Les techniques évoluent constamment et l’aspect très sophistiqué n’est pas au goût de tous.

 

 

La coloration des sourcils : teindre vos sourcils dans la forme que vous souhaitez est désormais possible avec la coloration du sourcil. Cette technique éphémère vous permet de travailler sur la forme des sourcils souhaitée avant de passer sur des techniques plus irréversibles telle que la micro-pigmentation.

 

 

Les plus : pour toute personne qui souhaite obtenir des résultats visibles sans avoir recours à la micro-pigmentation

Les moins : nécessite un entretien régulier

 

 

Quelle que soit la technique pour laquelle vous opterez, les résultats esthétiques qu’apportent des sourcils bien définis sont très nombreux :

 

 

Un regard rajeunissant

 

Des sourcils superbement soignés sont un secret anti-âge peu connu.

Étant la première chose que l’on remarque sur un visage lorsqu’on vous regarde, aucune quantité de maquillage ne peut pallier à des sourcils mal définis.

Des sourcils bien structurés confèrent de la hauteur au visage et agrandissent le regard pour un aspect plus jeune.

 

Mettre vos yeux en valeur

 

Des sourcils correctement définis encadrent et mettent les yeux valeur.

Une mauvaise définition de l’arcade sourcilière peut vous donner un air plus âgé, fatigué ou même en colère.

Cependant, il n'y a pas une forme de sourcil qui soit universelle et s’adapte à tous ; c’est pourquoi il est important d’adapter la forme de ses sourcils en fonction de la forme du visage et des yeux.

Les tendances actuelles des sourcils permettent également de jouer un rôle sur la forme et l'épaisseur.

 

Affinez votre look

 

Sans entretien régulier, vos sourcils peuvent paraître touffus et négligés.

En revanche, un front bien entretenu peut créer un aspect sophistiqué qui améliore votre apparence.

Même sans une goutte de maquillage, une femme aux sourcils bien entretenus apparaîtra généralement plus propre et plus raffinée.

 

Équilibrer le visage

 

Aucun humain ne possède un visage parfaitement symétrique, mais la plupart d'entre nous visons à en avoir un. Les sourcils qui ne sont pas symétriques peuvent déséquilibrer votre visage, faisant paraître un œil plus grand que l'autre ou modifiant complètement votre apparence. Des sourcils bien structurés, de nature plus symétrique, plaisent à l’œil humain.

 

Corriger les défauts

 

Les sourcils ont le pouvoir de changer complètement l'apparence du visage en corrigeant les petits défauts tels que les petits yeux ou les yeux trop éloignés. La bonne forme de sourcils peut ajouter de la longueur et de la définition à votre visage. Il peut également attirer les yeux sur la partie supérieure du visage pour les distraire des imperfections de la partie inférieure.

 

Modifier votre