Follow us 

©2018 Made with ♡ by THE BEAUTY LOFT.

La teinture des sourcils au henné: une pratique encore nouvelle en France qui confère des résultats remarquables!

October 9, 2018

Quelle femme ne rêve pas de se lever le matin et d'avoir des sourcils parfaitement dessinés?

 

Avec le henné, vous pouvez temporairement colorer vos sourcils de manière naturelle et indolore afin qu’ils soient mis en forme tous les matins, sans avoir besoin de crayons ou de poudres. C’est également un excellent moyen de tester une forme avant de vous engager dans un tatouage.

 

Cette prestation de service est encore nouvelle en France, et peu d’institut la propose mais le colorant au henné est utilisé depuis des milliers d'années pour l'art corporel et les tatouages ​​temporaires.

Aussi voici toutes les informations que vous devez savoir sur la teinture des sourcils au henné:

 

 Protocole teinture des sourcils au henné de bas en haut: avant / pendant / après

 

 

En quoi consiste la teinture des sourcils au henné?

 

La teinture des sourcils au henné sont une forme de coloration des sourcils utilisée pour colorer la peau sous les sourcils. Le but de cette opération est de projeter une ombre ou de créer une illusion de profondeur et de plénitude dans la zone, en comblant visuellement toute dispersion.

 

Le henné est un colorant naturel fabriqué à partir d'une plante appelée hina ou arbre au henné. Le henné existe depuis l'Antiquité égyptienne et était utilisé à de nombreuses fins, notamment pour la teinture des cheveux, des vêtements, des tissus et pour le maquillage.

 

Le processus pour les sourcils au henné est très similaire aux méthodes de coloration au henné que vous pouvez voir dans la culture indienne traditionnelle, mais les nuances ont été formulées pour répondre aux besoins des sourcils.

 

Qu'est-ce que le processus de teinture des sourcils henné implique?

 

Le processus de traitement des sourcils au henné est généralement rapide et facile. Cela ne devrait prendre que 30 minutes environ.

 

"Nous dessinons généralement la ligne des sourcils dans la forme que la cliente préfère via une épilation à la cire ou à la pince à épiler, puis nous sélectionnons la teinte de henné appropriée à sa carnation". Fondatrice de THE BEAUTY LOFT.

 

Le henné en poudre et l’eau déminéralisée sont mélangés pour créer une pâte qui est ensuite appliquée à travers la forme de vos sourcils et laissée à pénétrer dans la peau pendant 10-15 minutes.

 

Nous appliquons moins d'intensité sur la tête des sourcils que sur la ligne et la queue pour un effet ombré et naturel.

 

Quelle est la différence entre la teinture des sourcils au henné et d'autres teintures temporaires?

 

Le henné est une alternative naturelle et sans danger aux teintures et aux colorants. Il est végétalien et exempt d’activateurs de peroxyde, ce qui en fait une option idéale pour les peaux sensibles.

 

"La plupart des clientes préfèrent la teinture des sourcils au henné aux colorations traditionnelles car le henné est un produit naturel et qui permet des résultats plus durables. C’est une excellente étape avant de passer à des procédures plus permanentes pour les sourcils"

 

La teinture des sourcils au henné est très bénéfique pour ceux qui souhaitent avoir une meilleure définition de leurs sourcils et qui ne souhaitent pas opter pour du tatouage cosmétique ou microblading. D’autre part, le henné est très efficace pour colorer la peau et ainsi construire un effet de sourcils plus fournis contrairement aux colorations traditionnelles qui ne prendra que le poil.

 

Combien de temps durent les sourcils au henné et comment les entretenir?

 

Les sourcils au henné durent généralement entre 2 et 4 semaines, mais cela dépend de votre type de peau. Si vous avez une peau sèche, les sourcils au henné auront tendance à durer un peu plus longtemps que chez les personnes à la peau grasse. 

"Nous recommandons d'éviter le contact de l'eau avec les sourcils pendant 48h après le traitement".

 

Pour garder la teinture au henné le plus longtemps possible, il est important d’éviter la zone des sourcils lorsque vous lavez votre visage. Vous pouvez également acheter des conditionneurs et des huiles pour les aider à durer plus longtemps. L'huile de ricin, d'argan, d'amande douce ou encore de rose sont ancestralement très bénéfiques pour les sourcils.

 

Le henné convient mieux aux clients dont la peau est saine. Des problèmes cutanés comme le psoriasis, la dermatite et l’eczéma signifient que le henné ne durera pas aussi longtemps. Une peau fraîchement exfoliée n'est pas idéale avant un traitement au henné.

 

Plus il y a de poils, mieux ce sera. Les personnes qui ont peu de sourcils n’obtiendront pas de résultats aussi durables que celles ayant des sourcils plus fournis.

 

Le colorant au henné est semi-permanent.

Le fait que la peau libère continuellement des matières grasses et que les cellules se renouvellent, associé à des facteurs environnementaux, font que le henné s’estompera au fur et mesure des semaines.

 

Disponible chez THE BEAUTY LOFT Strasbourg à partir de 35 euros

Teintes: blond, brun doré, brun cuivré, brun clair, brun moyen, brun cendré, brun foncé, bordeaux, noir

 

Et vous ? Avez-vous déjà fait une teinture des sourcils au henné? Quelle a été votre expérience?

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le vernis semi-permanent n’est pas l’ennemi!

January 31, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents