Follow us 

©2018 Made with ♡ by THE BEAUTY LOFT.

Please reload

Posts Récents

Le vernis semi-permanent n’est pas l’ennemi!

January 31, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Le rehaussement: "un soutien-gorge push-up pour vos cils"!

November 11, 2018

Si vos cils ont besoin d'un changement radical, un rehaussement de cils pourrait être la solution que vous recherchez.

 

Le rehaussement de cils a incontestablement gagné en popularité, et généré un réel engouement !

Mais il y a encore beaucoup de confusion sur ce qu’est réellement le rehaussement de cils que nous tenterons de dissiper à travers cet article.

 

Préparez-vous, car toutes vos questions sont sur le point d'être éclaircies.

 

Qu'est-ce qu'un rehaussement de cils et comment fonctionne-t-il?

 

Le rehaussement de cils est relativement nouveau dans le monde de la beauté.

 

Lors de la procédure, vous êtes allongé et détendu pendant que la praticienne applique des coussinets de silicone pour protéger la peau de vos paupières, puis applique une solution et une teinture sur vos cils pour les faire recourber et les densifier.

 

Le principe est similaire à celui d'une permanente pour vos cils.

 

Les rehaussement est-il permanent ?

 

En moyenne, un bon rehaussement des cils devrait durer de six à huit semaines. Cela dit, il est également important de noter que sa longévité dépend du soin que vous apportez à sa préservation.

 

Essayez d'éviter d'utiliser du maquillage à base d'huile lorsque vous avez un rehaussement de cils, car l'huile peut perturber la solution et rendre son adhésion plus difficile. Dans le même temps, l’utilisation d’un mascara waterproof peut poser problème, car il faut souvent l’enlever à l’aide d’un démaquillant à base d’huile.

 

Le rehaussement de cils est-il douloureux ou toxique pour vos cils?

 

Le rehaussement de cils est une prestation très apaisante avec un inconfort minime voire nul. 

Si vous avez les yeux sensibles ou si vous n'aimez pas que l’on s’en approche de trop près alors il n'y a que cette partie qui peut vous sembler désagréable.

 

Avant que la solution ne soit appliquée, la technicienne devra positionner deux patchs de silicium sur le dessus de vos cils inférieurs pour que vos cils inférieurs ne se retrouvent pas dans la solution. Rassurez-vous, il ne s'agit que de quelques secondes d'inconfort et cela vous évite beaucoup de risque de voir vos cils inférieurs se courber vers le haut.

 

En dehors de cela, le reste du traitement est très relaxant et vous pouvez garder les yeux fermés tout le temps. Le seul risque est de vous endormir lors de la prestation - et c'est très tentant!

 

Selon la solution utilisée, le rehaussement de cils peut même vous aider à renforcer vos cils grâce à la kératine ou à des nutriments similaires.

 

Le rehaussement des cils vaut-il son coût?

 

Il est indéniable que le rehaussement de cils peut être coûteux si vous additionnez tous les traitements au fil du temps. Un rehaussement des cils varie entre 60 et 200 euros selon le salon que vous choisissez.

 

En comparaison avec les tarifs d’extensions de cils ou même de faux cils individuels, le rehaussement de cils représente un réel avantage financier sur le long terme qui nécessite peu d’entretien et remplace les achats de mascara haut de gamme pouvant vous couter jusqu’à 50 euros.

Le gain de temps considérable dans votre maquillage quotidien est aussi à prendre en compte. 

Par conséquent, les avantages financiers et temporels à long terme qu’apportent le rehaussement de cils sont remarquables.

 

 

Est-il préférable d'opter pour un rehaussement de cils ou des extensions de cils?

 

Si vous hésitez entre le rehaussement de cils et les extensions de cils, vous devez prendre en compte quelques éléments.

 

Tout d’abord, le niveau d’entretien des deux procédures varie énormément.

Si vous êtes capable de mener à bien l’entretien à la maison pour préserver vos cils, à savoir, les brosser tous les jours, évitez l'eau et les traitez comme s'ils étaient en verre, alors les extensions de cils sont faites pour vous. Ne vous attendez pas à avoir aussi peu d'entretien que les extensions de cheveux, car les extensions de cils sont bien plus délicates.

 

Si vous préférez un résultat "tout juste sorti du lit avec des cils vertigineux" tout en continuant de prendre des bains chauds ou aller au Spa alors le rehaussement de cils est fait pour vous.

Le résultat est plus subtil et naturel avec beaucoup moins d’entretien.

 

Les extensions de cils donneront toujours un aspect beaucoup plus spectaculaire qu’un rehaussement de cils, car elles ajoutent du volume ainsi que de la hauteur et des courbes. Cependant, ils peuvent également endommager vos cils si vous ne prenez pas soin de bien les entretenir, c'est donc un réel engagement que de se faire une pose d’extensions de cils si nous ne souhaitez pas les abimer.

 

Le rehaussement de cils ne vous donnera pas l'effet volumineux à moins que vous n'ayez déjà beaucoup de cils, mais vous pouvez toujours utiliser des faux cils individuels si vous souhaitez l’effet « yeux de biche » uniquement pour un événement.

 

 

Le rehaussement de cils abiment-ils les cils ?

 

Comme pour toutes prestations techniques, ce sont la qualité des produits et les compétences techniques de la praticienne qui font le résultat.

Une praticienne formée et utilisant des produits de qualité sera en mesure d’élaborer la prestation pour un résultat sans faille. Les protocoles de ces prestations nécessitent une formation qui n’est pas assimilée par toutes les praticiennes.

Veillez donc à bien choisir votre salon de beauté et assurez-vous de la compétence de la praticienne. Si vous optez pour des prestations à domicile, n’hésitez pas à demander à votre praticienne son niveau de formation et quel produit elle utilise.

 Votre capital beauté nécessite d’être exigeante avec les protocoles et produits utilisés.

 

J’ai eu recours à un rehaussement de cils : je suis déçu(e) du résultat, mes cils sont trop courbés / frisés / impossible à discipliner. Quelle est la cause et que faire ?

 

Comme mentionné plus haut, la qualité du résultat d’un rehaussement de cils dépend du produit utilisé, de la formation et des compétences techniques de votre praticienne.

Un rehaussement de cils qui en plus de ne pas vous avoir apporter les résultats attendus vous a abimé la courbure naturelle de vos cils est lié à une mauvaise utilisation des produits, un manque de maitrise des protocoles ou encore, une absence de formation.

Un rehaussement de cils est une procédure technique : laisser le produit poser trop longtemps ou recourber plus qu’il ne le faut les cils de la cliente et le résultat sera catastrophique. 

En d’autres termes, un rehaussement de cils qui n’est pas satisfaisant est lié au non-respect du protocole à suivre.

Si vous êtes dans ce cas et que vos cils sont aussi rigides que de la paille, indisciplinés, et que vous ne pouvez même plus appliquer votre mascara, pas de panique, il y a une solution : trouvez une praticienne compétente et formée qui pourra répéter la procédure afin d’amoindrir la courbure, discipliner le rehaussement et vous apporter un soin des cils pendant la procédure pour les nourrir et s’assurer qu’ils ne soient pas agressés par les deux procédures rapprochées.

Un rehaussement de cils professionnel est un vrai bonheur et vous apportera indéniablement des résultats dont vous ne pourrez plus vous passer et ce, pour un cout très raisonnable.

 

Disponible chez The Beauty Loft – 65 euros