Follow us 

©2018 Made with ♡ by THE BEAUTY LOFT.

Please reload

Posts Récents

Le vernis semi-permanent n’est pas l’ennemi!

January 31, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

le modelage ou l'art de faire de son corps son meilleur allié #BFF

January 30, 2019

 

Si vous avez déjà fait un modelage, vous savez qu'il procure une sensation très agréable et relaxante laissant dans un état de sérénité absolue. 

Vous ne vous êtes peut-être pas rendu compte qu’au-delà de la sensation de bien-être qu’un modelage procure, il peut aussi avoir des avantages physiques et émotionnels considérables s’il est fait régulièrement. 

Il existe plusieurs types de modelages, allant du deep tissue au modelage suédois en passant par le modelage californien. Ils ne remplacent pas les traitements médicaux, mais ils peuvent être bénéfiques pour votre corps et votre esprit si vous les faites régulièrement.

 

Soulage la douleur

Des modelages réguliers aident à gérer la douleur. La praticienne peut se concentrer sur les muscles raides et sur certains problèmes spécifiques, en les relâchant et en augmentant la circulation sanguine. Ceci soulage temporairement la douleur des blessures sportives, de l'arthrite et d'autres conditions. Vous n'aurez peut-être pas besoin d'autant de médicaments contre la douleur si vous faites régulièrement des modelages.

 

Renforce le système immunitaire

De nombreuses études ont montré que des modelages réguliers renforcent le fonctionnement du système immunitaire et diminuent les hormones liées au stress, susceptibles de réduire l'immunité. Par exemple, des chercheurs du New Jersey ont découvert que des étudiants d'université stressés par un prochain examen avaient un meilleur système immunitaire et moins d'anxiété lorsqu'ils avaient recours à un modelage.

 

Soulagement de la fibromyalgie

Des études d’instituts de recherche américains ont montré que le modelage soulage la douleur liée à la fibromyalgie. Le Journal of Clinical Rheumatology rapporte que le modelage permet de réduire les hormones du stress, l’anxiété et la dépression chez les personnes atteintes de fibromyalgie.

 

La gestion du stress

Les modelages réguliers sont une technique efficace de gestion du stress. Le stress est souvent causé par un engagement excessif et une surcharge des obligations de la maison, du travail et de la famille. Un modelage mensuel ou bi-mensuel vous oblige à prendre du temps pour une activité agréable et relaxante.

 

Gestion des troubles émotionnels

Le modelage peut vous aider à gérer des troubles émotionnels tels que la dépression ou l'anxiété, le burn out dans le cadre d'un plan de traitement global. Le modelage est apaisant, nourrissant et relaxant, il permet de reconnecter le corps à l'esprit.

Cela peut améliorer votre état d'esprit si vous vous concentrez sur la libération de pensées négatives pendant le traitement. Vous pouvez incorporer des exercices de visualisation dans lesquels vous vous imaginez dans un environnement agréable pendant le modelage et pratiquez le lâcher-prise pour plus d’efficacité.

 

Prenez soin de vous!

 

 

Réserver votre modelage

Share on Facebook
Share on Twitter